piscine-2_divonne_edited.jpg
Bassin Ludique & Jacuzzi

 Détendez-vous face à une vue sur la verdure du jardin des thermes. 

Ce type de bain est réputé pour soulager les problèmes de jambes lourdes, relancer la circulation sanguine et lymphatique. Il permet de  masser l’intégralité du corps grâce aux vertus de l’eau chauffée entre 33°c et 36°c. Des jets sous pression subaquatiques favorisent le drainage et raffermit l’épiderme. Préconisés pour leurs effets sur le relâchement des tensions et l’apaisement des douleurs, l’hydro massage offre également de réels bénéfices sur l’aspect de la cellulite.

bassin-ludique_divonne_edited.jpg
Piscine

Bassin de nage d'une surface de 150m2 et d'une profondeur maximale de 1m20. Idéal pour la nage de loisir et de détente. Piscine d'envergure familiale.

Le Sauna

D'origines Finlandaise, le sauna traditionnel (linge obligatoire) est un bain de chaleur sèche. Sa température est d'environ 80°c.

La pratique du sauna est bénéfique sur le plan musculaire et articulaire, elle permet l’élimination des toxines et favorise la détente.

arc therme logo.png
programme des cours

Divonnes-les-Bains-017.jpg

De renommée internationale les thermes de Divonne-les-Bains vous proposent un cadre propice à la détente entre la frontière Suisse et la chaîne du Jura.

Profitant d'une infrastructure unique, le SPA vous procurera détente, lâcher prise, dynamisme et santé.

piscine-2_divonne_edited.jpg
PLPN00122941A2PortraitsLebeau.jpg
Femme dans un sauna
hammam_divonne.jpg
AQUAGYM.jpg
aquabiking-piscine.jpg
Le Hammam

 Venu de l'Orient et de l'Afrique du nord, le Hammam à toujours été source de beauté. 

Mixte, il  présente des températures entre 40 à 50°C, avec 80 à 100% d’humidité (maillot de bain obligatoire)​

L’aromatisation de l’air de ces bains de vapeur est bénéfique pour votre respiration et votre détente.

La douce chaleur humide du hammam active la circulation du sang, elle est conseillée pour son action purifiante sur la peau et les contractures musculaires.

aqua.jpg
Aquagym

L'aquagym est un excellent sport à tout âge : l'eau amortit les mouvements et permet de limiter les risques de blessures. Les exercices d'aquagym pratiqués sont doux, et il existe très peu de contres-indications à l'exercice de ce sport.

L'aquagym se pratique dans des bassins peu profonds où il n'est pas nécessaire de savoir nager, parfaitement adaptée  pour les personnes souffrant d'aquaphobie.

Pour les sportifs aguerris, il existe de nombreuses variantes de l'aquagym, comme l'aquafitness, l'aquabike...)

SPA

un moment de détente

 
 
 
 
aqua_2.jpg